Rachat de Crédits à Bruges

 

NOUS VOUS RAPPELONS

Le regroupement de crédits à Bruges

En matière de regroupement de crédits, la qualité de service est atteinte lorsque toutes les ressources se sont alliées pour obtenir un dossier financé. De l’écoute de vos besoins, à l’analyse de votre dossier en passant par la relance des banques, c’est la meilleure façon de répondre aux exigences de tous et donc à la vôtre.

Cette qualité n’est possible qu’à travers un engagement total de votre courtier. C’est ce que propose LP Financement à Bordeaux, une société spécialisée depuis 25 ans dans le regroupement de crédits en Gironde. Notre implication est constante dans votre projet. Nous mettons notre expérience et nos compétences au service de vos attentes.

La proximité d’une agence en regroupements de crédits à Bruges

Dans un contexte de baisse des taux d’intérêt et de facilitation de la mobilité bancaire, l’emprunteur a la possibilité de profiter de conditions de prêt avantageuses proposées par LP Financement. Pour ce faire, il suffit de demander un regroupement de crédits. Cette solution simple et pratique est aussi connue sous les appellations de rachat de crédits et de restructuration de dettes.

Un rachat de crédit sans justificatif est-il possible ?

Au stade de la simulation, aucun document ne vous sera demandé. Nous pouvons nous contenter de données approximatives et communiquées oralement.

Une fois cette étape passée en revanche, nous allons être amenés à vous demander une liste de documents à nous fournir pour pouvoir affiner l’étude et présenter le dossier aux financeurs éventuels.

Lors de l’étude d’un dossier de rachat de crédits, de nombreux documents sont demandés. Ils répondent tous à un besoin de connaissance client et sont tous nécessaires au montage du dossier de prêt.

Il faut savoir qu’aujourd’hui le domaine bancaire est extrêmement réglementé et la banque est dans l’obligation d’avoir une connaissance accrue de ses clients. Pour prouver sa connaissance client, elle doit recueillir les documents justifiant de leur situation.

Rassurez-vous donc si votre courtier vous demande de nombreux documents, c’est la preuve qu’il respecte la réglementation et qu’il cherchera à personnaliser l’étude de votre dossier pour l’envoyer au financeur qui sera le plus adapté pour répondre à votre besoin et à votre situation.

 Quels sont les documents que je peux être amené à fournir ?

 On peut répartir les informations dont nous avons besoin en 5 catégories : 

  • Informations personnelles
  • Informations sur votre logement
  • Informations professionnelles
  • Informations bancaires
  • Informations sur les crédits en cours

 A quoi ces catégories correspondent-elles et quels sont les documents qui sont à fournir ?

Informations personnelles : elles servent à déterminer qui est l’emprunteur et le co-emprunteur, le lien qui les unit et leur situation familiale. On demandera donc une pièce d’identité par emprunteur et le livret de famille et/ou une copie du jugement de divorce selon la situation.

Informations sur votre logement : il est important de savoir si vous êtes propriétaire, locataire ou hébergé. On demandera donc un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone, edf…), la taxe d’habitation ou la taxe foncière et les dernières quittances de loyer si vous êtes locataire.

Informations professionnelles : nous devons bien sûr savoir quelle est votre occupation, que vous soyez salarié, profession libérale, assistante maternelle, chef d’entreprise… Usuellement nous demandons les trois derniers bulletins de salaire et le dernier avis d’imposition. Nous pouvons aussi être amenés à avoir besoin de votre contrat de travail, ou des statuts de votre entreprise si vous en êtes le dirigeant.

Informations bancaires : ces données vont être déterminantes pour savoir vers quel financeur nous allons nous tourner. Nous aurons donc besoin de vos trois derniers relevés de compte.

Informations sur les crédits en cours : offres de prêts et tableaux d’amortissements vont nous être nécessaires pour connaître précisément l’encours à reprendre dans notre regroupement de prêts.

Notons que cette liste n’est pas exhaustive et que nous pouvons être amenés à vous réclamer d’autres documents, en fonction de votre situation personnelle et de votre besoin.

 

 

Le rachat de crédits à la consommation

Le regroupement de vos prêts personnels (prêt auto, crédit à la consommation, prêt permanent …) vous permet de réduire vos mensualités afin que vos charges soient adaptées à vos revenus.

Il est également possible d’y intégrer le solde de dettes, découverts, trésorerie complémentaire en sorte de repartir sur des bases saines.

Le rachat de crédits immobiliers & prêts à la consommation

Le regroupement de tous vos crédits vous permet de n’avoir plus qu’une seule mensualité adaptée à votre budget à l’instar d’un prêt pour l’acquisition de votre logement.

Ce type de financement vous permet également de bénéficier généralement d’un taux d’intérêts moins important que certains de prêts rachetés.

Rachat de crédits avec financement de projets

Vous souhaitez financer un nouveau projet (travaux, auto, vacances…) mais votre budget ne permet pas d’ajouter une mensualité supplémentaire ?

Le rachat de vos crédits sera agrémenté d’un prêt complémentaire et cette  mensualité sera parfaitement adaptée à vos revenus.

Qui sommes-nous ?

LP Financement est une société de courtage en crédits dont l’activité exclusive porte sur le regroupement de prêts.

Notre équipe est constituée de vrais professionnels du rachat de crédits bénéficiant de 25 ans expérience dans ce domaine. Nous traitons nos dossiers sur tout le territoire national.

Nos solutions s’appuient sur notre partenariat de longue date avec des établissements financiers experts dans le domaine du regroupement de prêts (voir le détail dans nos mentions légales).

Nous vous garantissons la confidentialité, le professionnalisme, l’écoute et la recherche rapide de solutions adaptées à vos besoins. Par ailleurs, nous respectons intégralement le cadre légal de notre activité au travers de notre habilitation auprès de l’ORIAS ainsi que l’adhésion à un contrat de Responsabilité Civile Professionnelle auprès de Allianz IARD.  

Nos partenaires bancaires

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. La diminution du montant des mensualités entraîne l’allongement de la durée de remboursement et peut majorer le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.   

LP Financement 2A Rue Victor Hugo 33185 Le HAILLAN, SAS au capital de 5 000€ enregistrée au RCS de Bordeaux sous le N° 877 851 758. Mandataire Non Exclusif immatriculé à l’ORIAS sous le N° 19007633, couvert par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle auprès de Allianz IARD. Société soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), dont l’adresse est sis 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09 téléphone : 01 49 95 40 00 site : www.acpr.banque-france.fr.